Pont-de-vaux - France

03 85 22 17 63

Essais Moteur

CELLULE D’ESSAIS VEHICULE 4WD ROTOTEST 1000Cv

Le banc d’essais ROTOTEST est comparable à un ensemble de bancs moteurs accouplés à chaque roue motrice du véhicule. A la différence d’un banc d’essai traditionnel (à rouleaux) c’est un instrument de mesure extrêmement précis grâce aux capteurs de couple à haute résolution mesurant l’effort directement au niveau des moyeux de roues.

Ce nouveau type de banc est semblable à un banc à rouleaux mais possède une précision et une flexibilité d’essais bien supérieures. Parmis les principaux avantages, on retrouve l’absence de patinage entre les roues et le banc, la très faible inertie du système ainsi qu’une mesure précise et indépendante de toutes les pertes par frottement.

De plus, ce système n’endommage pas les pneumatiques, et s’adapte à tous les véhicules, quelles que soient les géométries de train roulants.

CELLULE D’ESSAIS MOTEUR

Notre banc d’essai SCHENCK F1 nous permet d’effectuer la mise au point de tous type de moteur avec des régimes allant jusqu’à 18000 tr/min.

MISE AU POINT MOTEUR

Tous nos bancs sont couplés à des systèmes d’acquisition de données (températures, richesse, cliquetis, pression cylindre, …) nécessaires à la mise au point moteur.

Nous travaillons sur tous types de calculateurs (MOTEC, DTA, E-Race, GEMS, HALTECH, MAGNETI-MARELLI, MBE, PECTEL, SODEMO, SYBELE, …) sur banc moteur ou véhicule :

– Réglages sur moteurs atmosphériques, suralimentés, essence ou Diesel

– Calibration shift cut boîte séquentielle

– Mise au point anti-patinage

– Liaison avec les différents composants (dash, acquisition de données, …)

Nous assurons aussi la mise au point de tous types de carburateurs ainsi que des injections mécaniques (ex : VHC ou véhicules de collection).